Soutenez le projet "Essonne, Terre de Roller"

 

Pour soutenir le projet "Essonne, Terre de Roller", nous vous invitons à écrire sur notre livre d'or.

Cliquez sur "Ajouter un commentaire".

 

Attention: votre message sera visible après validation par un administrateur.

Commentaires

En tant que pratiquant de roller de vitesse (adulte vétéran) au ROBB, je soutien pleinement ce projet et toutes les personnes qui se démènent pour que cette piste couverte voit le jour.

Encore bravo pour ce projet.

Olivier DELFERRIERE

Par DELFERRIERE

Ma petite-fille débute dans cette discipline et grâce à son professeur a fait beaucoup de progrès depuis le mois de septembre. Ce serait tellement agréable que d'avoir un endroit pour tous se retrouver pour le même plaisir. Bon courage à tous ceux qui essaient de faire en sorte que ce patinodrome devienne réalité. Mac

Par Agnès

Il est grand temps que la France développe des infrastructures dignes de ce nom pour que les jeunes patineurs puissent pratiquer le patinage de vitesse dans des conditions optimales. Quoi de mieux qu'un patinodrome couvert.

Je supporte votre projet à 100%

Johnny IMENEZ

Dirigeant Course Roller Sud Goelo

  

Par Johnny

J'ai hâte de pouvoir patiner sur ce nouveau patinodrome couvert. Et de pouvoir assister à de grandes compétitions dans ce lieu.

Par Anthoie

Je soutiens à 100% ce projet pour que l'on puisse montrer que le roller est un sport à part entière et mérite d'être olympique.

Par DESMET LAGREE

Nos soutenons ce projet de Terre de Roller. Super idée pour le roller en Essonne!

Famille Chauvet, membres du ROBB

Par chauvet

Je soutiens ce superbe projet de construction du patinodrome à Brétigny.

Vivement que celui-ci soit construit pour pouvoir patiner et assister à de grandes compétitions de roller

 

Par Sophie

Bonjours à tous,

 

Je souteins vivement le project du patinodrome car je n'ai jamais trouvé de lieu idéal et couvert pour faire du roller de  vitesse

 

Cordialement

Vincent GAGNIER

Club du PUC (Paris)

Par GAGNIER

Le roller compte plus de 50 000 licenciés et pourtant nous disposons d'infrastructures bien souvent vieillissantes voire inexistantes dans certaine région de l'Héxagone. Le projet "EssonneTerre de Roller" est ambitieux mais essentiel si nous voulons faire partie des grandes nations du roller.

Par Mayeur

Bonjour tous toutes.

Je suis amateur de roller rando.  Il faut que vous perseveriez malgrés les contres temps et chausses trappes de tous genre.  Le roller est un moyen de locomation vert.   Un superbe moyen d'avoir des sensations de glisse très abordable.  Que de rencontres lors de rando sur voies ( pas assez nombreuses a mon gout ) sécurisées.  Pour apprendre, il faut aussi des infrastructures.  Je soutient à fond votre projet. 

Courrage et nous sommes légions à vous soutenir.

Par Philippe Besson

Systmdeal soutient ce beau projet , le roller et un sport ouvert à tous qui mérite d'être plus reconnu . Bonne chance  !

Par Systm'deal

Bonjour,

 

L'équipe Roulage People suit de près l'évolution du projet pour le Patindrôme !

Un bon point pour l'Essonne qui affiche des valeurs dans un sport de plus en plus pratiqué dans le monde.

Avec de tel infrastructure nous pourrons meme rêver qu'un jour le roller soit une discipline Olympique.

 

Roulage people un jour, Roulage people toujours !

Sportive de toujours et patineuse dans le Club de Roller des Montpellier Funny Riders depuis 2001, j' ai grand plaisir à soutenir votre projet (bien qu' éloignée géographiquement) par ma modeste participation électronique. 

Nos championnes et nos champions ont bien du mérite à briller avec les faibles moyens infrastructurels mis à leur disposition. Leurs résultats montrent pourtant leur passion et leur engagement total dans ce sport, ainsi que le niveau d' excellence des formateurs qui les soutiennent.

Et puisqu' on en est au confidence, je rêve d' un énorme complexe sportif dédié au Roller qui pourrais accueillir toutes les disciplines à roulettes, (et leurs fans) sans oublier le derby !!!! alors s' il reste un peu de place à côté du patinodrome...

Par Sylvie

Je ne suis pas pratiquant amsi l'idée me plait, nous n'avons pas eu le stade de rugby à Bretigny et aucun équipement de standing pour le roller en France :-(. Allons donc gagner des médailles après ça(j'en profite kes JO viennent de finir).

Je soutines à fond ce projet

Par B. Stéphane

Bonsoir,

Je peux que vous soutenir dans votre projet d'une 1er piste couverte en France.

Nous somme actuellemnt en plein montage de projet d'un pôle glisse sur Tours (course+hochek)

Cordialement

Par potreau

Pendant de nombreux mois, ce projet a été au coeur de toutes les discussions. Il a mobilisé beaucoup d'énergie.

Les membres de l'équipe "Essonne, Terre de Roller" ont su rebondir et trouver des solutions pour que ce projet de patinodrome couvert puisse voir le jour.

Les terrains étaient disponibles.  La ville, la région, l'état étaient prêts à financer une partie du projet.

Les investisseurs et promoteurs étaient prêts à financer la partie "privé" de l'équipement dans le cadre d'un projet de Partenariat Public Privé. Certains investisseurs envisageaient d'ajouter au dessus ou en dessous du patinodrome des bureaux, commerces, logements,.... Les idées pour permettre la construction n'ont pas manqué.

La fédération était demandeuse via un cahier des charges réalisés par ses soins en collaboration avec un cabinet d'architecte.

Mais, personne n'a voulu signé les documents en se portant "maitre d'oeuvre".  La mairie avait d'autres priorités. Les investisseurs avaient une autre volonté. La fédération n'avait pas les capacités. Le club porteur du projet ne pouvait s'engager dans une telle démarche.

 

Si le projet a été qualifié de trop "ambitieux" par les demandeurs en charge de la rédaction du cahier des charges et de l'étude architecturale. Si la multiplication de petites structures pour mailler le territoire semblent donner plus de satifaction. Si,....

Alors, il n'était plus nécessaire de fournir quotidiennement de l'énergie à un tel projet.

Aussi, malheureusement, comme tous les projets précédents en France, ce projet a été entérré par l'équipe après 2 ans de travaux, de recontres, de communications,....

Il en est peut-être mieux ainsi. On va se consacrer au développement local de notre club comme tous dirigeants de club.

 

Mais, gardons le secret espoir de voir un jour un projet de Patinodrome Couvert voir le jour en France.

Aux porteurs de ce projet, nous souhaitons beaucoup de patience et de convition.

 

 

 

Dans la grande distribution, j'entendais quotidiennement "Etre à l'heure, c'est déjà être en retard". Il fallait toujours avoir une longueur d'avance sur les concurrents.

Dans le cas de construction d'un patinodrome couvert en  France, on ne parle plus de retard. On a largement dépassé ce stade.  Je vous laisse réflechir sur ce point.........

 

 

 

Par Frederic Davi

Pages

Ajouter un commentaire